Accueil
 
 
 
 

Manchester : "A chaque attaque, c'est l'humanité tout entière qui est frappée"

L'attentat suicide perpétré hier, 22 mai, à Manchester a fait, à cette heure, 22 morts -parmi lesquels des enfants- et une soixantaine de blessés de tous âges. Le Parti communiste français se tient aux côtés de la population de Manchester et celle de Grande-Bretagne précipitées dans le chagrin et la douleur.

Manchester vient s'ajouter à la trop longue liste des attaques de masse meurtrières qui s'étend de Bagdad à Paris, Nice, St Étienne-du-Rouvray, St Pétersbourg, en passant par Istanbul, Stockholm, Mogadiscio, Alexandrie et tous les jours en Afghanistan ou au Nigeria.

Chaque fois, c'est l'humanité tout entière qui est frappée et qui souffre.Il n'y a aucune fatalité à ce que ces violences se poursuivent. Unis et solidaires, les peuples du monde, les jeunesses du monde, peuvent faire reculer la haine et faire triompher la grande paix humaine.

Avec des millions de jeunes, de femmes et d'hommes, nous réaffirmons aux propagateurs de peur et de mort #VousNAurezPasNotreHaine. Avec des millions de jeunes, de femmes et d'hommes, nous continuerons de lutter pour que paix, justice, solidarité et démocratie riment sur tous les continents.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.