Accueil > Actualité > Droits et société

Égalité salariale femmes/hommes : quid engagements du gouvernement ?

.
 
 
 
 

Quid des engagements du Président de la République et de son gouvernement sur les inégalités femme/homme en matière de salaire et de pension retraite? Le PCF demande que cesse cette comédie où l'on verse des larmes de crocodile sur les discriminations à l'égard des femmes tout en protégeant le premier responsable de la situation : le patronat français.

L’action contre la réforme des retraites a mis à nu les inadmissibles inégalités salariales : le plus grand contingent de précaires et de travailleurs pauvres est avant tout des femmes. Mais le gouvernement aux ordres du patronat renvoie, à après 2012, l'application du décret - pourtant modeste - ordonnant de petites pénalités aux entreprises qui n’appliqueraient pas des mesures en faveur de l’égalité.

Au côtés des femmes salariées de Carrefour en lutte, le PCF soutient la campagne du Collectif National Droits des Femmes « Égalité des salaires entre les femmes et les hommes, maintenant ». Ensemble, exigeons des pouvoirs publics, l’application des lois concernant l’égalité professionnelle femme/hommes. Le PCF se prononce également pour des pénalités réévaluées et effectives, pour la réduction du temps de travail et l’abolition du travail à temps partiel contraint. Il est maintenant temps de passer aux actes.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.