Accueil
 
 
 
 

Dossier Fusion Alstom Transport - Siemens Mobility (En construction)

La capitulation industrielle semble la stratégie insupportable retenue par les gouvernements successifs qui malgré tous leurs efforts en faveur des entreprises se heurtent à un refus irresponsable d'investissement de la part de celles-ci et des institutions financières de notre pays.

Et l'exécutif actuel s'engage encore plus fort et plus vite dans cette voie d'abandon dont les conséquences désastreuses vont rapidement se réaliser, tant pour les filiales des groupes concernés que pour tous leurs fournisseurs et leurs sous-traitants.

La pseudo-fusion entre Alstom Transport et Siemens Mobility fait partie de cette partie de Monopoly que Macron et consorts sont en train de jouer, au détriment de la population , de sa maitrise technologique et de sa souveraineté industrielle, si indispensables pour par exemple assurer la transition écologique.

Il a semblé important à notre revue de constituer exceptionnellement et de façon élargie un ensemble d'articles permettant à tout un chacun de trouver des informations sur ce dossier brûlant pour mieux l'appréhender et de participer à des actions pour changer le cours que certains du fait de leur pouvoir veulent imposer autoritairement à tous.

Nous vous proposons déjà de signer de façon urgente cette pétition qui demande au gouvernement d'activer avant l'échéance du 18 Octobre son option d'achat des 20% d'actions détenues et prétèes par Bouygues à l'Etat.

Signez la pétition "Ne bradez pas ALSTOM"