Accueil
 

Marchais L'expo

Georges Marchais L'Expo

Agenda

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF

Pierre Laurent
 
 
 

Commerce équitable : Le PCF exige la libération de Michel Besson, arrêté lundi à Tel Aviv

Michel Besson, acteur de renommé mondial du commerce équitable, a été arrêté par les autorités israéliennes à sa descente d’avion lundi matin à Tel Aviv. Il a été enfermé au centre de rétention de l’aéroport, sans aucune raison valable qui pourrait lui être opposée. Comme tous les ans depuis près de 10 ans, il se rendait en Palestine pour les échanges de sa coopérative avec des producteurs palestiniens. Il préparait la participation de la coopérative de femmes de la Ville d'Aizaria à la prochaine édition de la Ferme géante 2011 organisée par la Ville de Nanterre en novembre prochain.

Michel Besson est un acteur reconnu au niveau international du commerce équitable avec l’Amérique Latine, l’Afrique et l’Asie, animateur de la plateforme française de commerce équitable Minga, coopérateur et responsable de la filière économique avec la Palestine au sein de la coopérative Andines engagée depuis 25 ans dans des démarches de solidarité et d’équité économique.

Les autorités israéliennes ne pouvaient ignorer la renommée et les activités solidaires de Michel Besson. C’est un pas de plus d’Israël dans l’escalade de l’enfermement économique des palestiniens.

Le PCF exige sa libération afin qu’il puisse reprendre ses activités solidaires et équitables auprès des producteurs palestiniens qui ont noué de nombreux liens avec des producteurs français, dans l’objectif d’offrir aux consommateurs de notre pays des produits de très haute qualité.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.