évènement Publié le 03/12/2018 par PCF

Soutenir Jean pierre LE CARDONNEL en grève de la faim depuis 12 jours près de NAJAC

quand
Du 12/12/2018 à 10 h 54
au 12/12/2018 à 17 h 53
Hameau de Cabirol
Jouyré
Najac 12270
participants

Jean Pierre Le Cardonnel , en grève de la faim depuis le jeudi 22 novembre, est en danger !

Habitant sous le hameau de Cabirol dans la commune de Najac, Jean Pierre Le Cardonnel et sa femme Marie, n'ont aucun accès carrossable qui permette aux postier-e-s, infirmièr-e-s , médecins d’accéder à leur domicile, limitrophe du Tarn et Garonne et de l'Aveyron, en fond de vallée. Après neuf années de démarches administratives, d'interventions locales et/ou nationales, et autant d'impasses, il a choisi de recourir à la grève de la faim. Les interventions publiques qui sont désormais faites par sa famille et ses soutiens inquiètent beaucoup car les réponses tentent de justifier l'injustifiable sans aborder de solution concrète, .................. après 9 jours de grève de la faim.

Notre monde réel ne peut être celui de métroples sur-urbanisées dans des territoires désertés par tous les services........ mais habités.

Nous demandons aux élus municipaux, en lien avec la Préfecture et le Conseil départemental, de proposer enfin un protocole ferme et des échéances très précises pour l'exécution des travaux de voirie nécessaires et pérennes, avant une dégradation de la santé de Jean Pierre Le Cardonnel, voire pire.

Vous trouverez ci joint un lien vers la pétition proposée par leurs filles  et un second lien vers l'article du 24 novembre de La Dépêche du Midi Edition de l'Aveyron