évènement Publié le 13/12/2018 par PCF

DÉBAT - Quel accès aux soins à Riom demain ?

quand
Du 14/12/2018 à 19 h 24
au 15/12/2018 à 17 h 24
SALLE DU TRIBUNAL
MAISON DES ASSOCIATIONS
Riom 63200
France
participants
1 Participant

Vendredi 14 décembre à 19h (Salle du Tribunal – Maison des Associations) à Riom, la section du PCF de Riom se penche sur les réponses territoriales d’accès aux soins (généralistes comme spécialistes) avec 2 invités : Eric May, président de l’Union syndicale des médecins de centres de santé (USMCS) et d’Eric Dubourgnoux, député suppléant d’André Chassaigne ; débat animé par le conseiller municipal et régional Boris Bouchet

Avec une part des assurés sociaux privés de médecins traitants, des situations de renoncements aux soins qui se multiplient, des délais d’obtention de rendez-vous qui ne cessent de se rallonger, des cabinets surchargés, ... de nombreux habitant.e.s  de notre territoire se trouvent ainsi privés de médecins traitants, ce qui entraîne une surchauffe des urgences.

Avec une population en hausse et pour garantir une attractivité de notre commune et agglomération, comment répondre aux besoins de proximité d’accès aux soins sur notre territoire ?

Les communistes mettent sur la table la proposition de création d’un centre de santé. De quoi s’agit-il ? Comment cela fonctionne-t-il ? Quels avantages ? Quels financements ?

Acteur du monde de la santé, patients, citoyens, responsables politiques nous vous invitons à débattre et à construire des réponses pour un service de santé préventif et curatif de qualité accessible à tous pour une ville où chacun gagne à y grandir, à y vivre mieux et à y vieillir.

Notre site utilise des cookies qui nous permettent d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites. En utilisant www.pcf.fr, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus