Accueil > Font de gauche
 

L'humain d'abord - L'intégrale à lire ou à télécharger

Le programme du Front de gauche et de son candidat commun Jean-Luc Mélenchon - L'humain d'abord

On leur fait un dessin

On va leur faire un dessin, la web-série

 
 
 

Le ministère de la Jeunesse et des sports n'est pas une cuillère de bois !

" Si je fais 2-3%, on va me donner le ministère des Sports ", voilà comment Eva Joly considère ce ministère : comme une cuillère de bois que l’on offre aux derniers ! Elle avoue ainsi son désintérêt pour la place du sport dans notre société et crédite peu d’importance au rôle que l’Etat doit jouer dans un secteur qui concernent des dizaines de millions de Français.  Ce que le mouvement sportif attend d’une ou d’un candidate à l’élection présidentielle, c’est qu’elle ou il relève le gant avec un projet ambitieux pour le développement des activités physiques et sportives avec un ministère des Sports qui joue pleinement son rôle. La droite a détruit ce ministère avec cinq ministres ou secrétaires d’Etat qui se sont succédé sans que n'ait été adoptée une seule loi d’orientation porteuse de véritables ambitions pour le sport français. Avec le Front de gauche, nous ferons tout pour prendre le chemin du renforcement des moyens, des missions, de la présence partout sur le territoire du ministère des sports. Ainsi pour relever les défis de l’avenir du modèle sportif français, nous proposons d’adopter une loi cadre qui réaffirme unicité du sport, définissant les principes de l’action publique et reconnaissant le rôle de chaque collectivité et du mouvement sportif dans cette action. 

Il y a actuellement 2 réactions

  • Le ministère de la Jeunesse et des sports n'est pas une cuillère

    Attention à ne pas distendre le FdG par des querelles inutiles!!! Même si certaines déclarations des uns et des autres peuvent être contestables!!!

    Nous avons tous qu'un seul objectif aujourd'hui!!! Celui de dépasser le FN!!!

    Ne rêvons pas, même, si j'y crois ce n'est pas gagné!!!

    Et personnellement pour moi Eva lutte dans le bon sens: LE NOTRE!!!

    SOCIALEMENT VOTRE!!!

    Par jacquesbesrest@..., le 09 February 2012 à 15:45.

  • Eva Joly

    J'ai toujours apprécié l'huma pour la qualité de son écrit mais je constate depuis quelque temps la présence de petites fautes d'orthographe ( dans cet article sur le site, il est écrit " dans un secteur qui concernent des dizaines de millions ..." or, concerne s'accordant avec secteur , il fallait " qui concerne ".

    De grâce, maintenez la qualité car vous êtes des "faiseurs d'orthographe" comme l'on dit pour les "faiseurs d'opinion"  (et en plus d'excellents) et quand on voit la dérive de l'écrit dans notre société...

    Amicalement.

    Par RABIER, le 09 February 2012 à 08:18.