Accueil > Actualité > Savoirs, culture & médias
 

A visiter

Collectif culture

L'éducation nationale en danger

ART, CULTURE : URGENCE !

La lettre du réseau école

Pour une appropriation populaire des médias

 
 
 

Décès de Raymond Aubrac : réaction de Pierre Laurent

 

C'est avec une immense tristesse que j'apprends la disparition de Raymond Samuel, dit Raymond Aubrac, l'une des plus grandes figures de la Résistance française et des luttes anti-coloniales. Avec son épouse Lucie, Raymond demeurera pour notre peuple et les générations à venir une source inépuisable d'inspiration dans les combats pour l'émancipation, la justice, la liberté, l'égalité et la fraternité.
Une franche et loyale amitié liait les communistes français à Raymond Aubrac. Nous l'aimions pour sa droiture, sa générosité et, surtout, sa douceur et sa foi en l'espèce humaine. Nous pleurons l'un des nôtres.

En cet instant, mes pensées se tournent vers sa famille, son petit-fils Renaud, ses proches pour leur dire que je partage leur peine.

Il y a actuellement 2 réactions

  • R.Aubrac

    Le monde résistant est en deuil.

    Ce deuil je le porte, grande est ma peine pour ce  personnage historique, moi qui ai eu l'honneur de faire des conférences à son coté et celui de Lucie.Il restera un grand nom dans l'histoire de notre pays. Faisons notre la devise " résister, c'est creer " Honorons sa mémoire en continuant son combat: RESISTANCE

    Mes condoléances à toute sa famille.

     

    Par Chadebech Odile, le 11 April 2012 à 22:00.

  • Décès de Raymond Aubrac

    C'était un très grand résistant français à l'Occupation allemande et au régime de Vichy pendant la Seconde Guerre mondiale et qui a connu Jean-Moulin. On lui doit un grand hommage envers lui... Très bonne réactions de tous les communistes... RESISTANCE RESISTANCE RESISTANCE !!!

    Par valentin-communiste, le 11 April 2012 à 18:23.