Accueil > Actualité > Elus
 

Le Parti communiste français dispose de parlementaires à l'Assemblée nationale et au Sénat, ainsi qu'au Parlement européen. Ce sont bien sûr des élus de combat face à la crise, des élus porteurs d'alternative et de propositions.

Nous recensons ici les propositions de loi qu'ils soumettent régulièrement au débat parlementaire.

 
 
 

Décès de Janine Jambu : réaction de Pierre Laurent (PCF)

C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends la brutale disparition de Janine Jambu, qui fut conseillère générale des Hauts-de-Seine, maire de Bagneux pendant 19 ans et députée communiste pendant 14 ans.

Janine était une ardente militante qui s'était engagée jeune en politique, au sein de l'Union des jeunes filles de France, et participé activement à de grands combats pour les droits de femmes et de la jeunesse de notre pays.

Prenant des responsabilités électives, Janine était très aimée et respectée des habitants de Bagneux car elle était une élue du peuple, attentive au sort des plus humbles comme à la cohésion sociale de sa ville, une élue rassembleuse et combative, toujours présente aux côtés des salariés et populations en lutte pour améliorer leur sort. Sa disparition me remplit de peine.

J'adresse à Marie-Hélène Amiable, députée-maire de Bagneux, aux membres du Conseil municipal et aux habitants de Bagneux mes plus sincères condoléances.

Mes pensées se tournent vers la famille et les proches de Janine que je tiens à assurer de mon affection et de mon soutien dans l'épreuve.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.