Accueil > Font de gauche
 

L'humain d'abord - L'intégrale à lire ou à télécharger

Le programme du Front de gauche et de son candidat commun Jean-Luc Mélenchon - L'humain d'abord

L'agenda

On leur fait un dessin

On va leur faire un dessin, la web-série

 

17 juin23:00
au
18 juin23:00
 
 

Au lendemain des élections législatives, le Conseil national se réunira le lundi 18 juin au matin, de 9 h 30 à 13 heures. Il adoptera une résolution précisant les orientations et les premières initiatives du PCF dans la nouvelle situation politique. Ce texte comportera une proposition précise sur la question de la participation de notre parti au gouvernement et des propositions d’initiatives et de rassemblement avec les forces sociales et citoyennes du pays, en traçant les suites et les développements possibles du Front de gauche.

Les communistes, réunis en assemblée générale les 18 et 19 juin jusqu'à 20 heures, débattront et se prononceront par un vote sur cette résolution.

Le vote se déroulera conformément aux dispositions statutaires (établissement de la liste d’émargement, vote des adhérents à jour de leur cotisation des trois derniers mois). Les résultats seront centralisés le 19 juin par fédération puis, de 20 heures à 22 heures, au siège du Conseil national par le pôle Vie du Parti. La Conférence nationale du 20 juin, à Paris, prendra ses décisions sur la base des résultats du vote et adoptera une adresse au peuple de France. La conférence se clôturera par un important meeting militant, à 18 heures à La Mutualité, avec Pierre Laurent, secrétaire national.