Accueil > Actualité > Actualité international
 

Lettre Relations Internationales

Dernière publication

 
 
 

Gabon: Le PCF appelle à la solidarité contre la répression

 

Le PCF réaffirme sa pleine solidarité avec le « Forum des Indignés », avec l’ensemble des forces progressistes, avec les manifestants, les étudiants de l’université Omar Bongo de Libreville qui subissent une sévère répression depuis plusieurs mois et jusqu'aujourd'hui avec une nouvelle rafle contre les étudiants.

 

Après les arrestations du leader du mouvement « ça suffit comme ça! », de Gregory Ngwa Mintsa, fonctionnaire gabonais qui a porté plainte dans l’affaire des biens mal acquis de plusieurs chefs d’Etats Africains, et d’une trentaine de militants de la société civile, ce sont les responsables estudiantins des « indignés au Gabon » qui sont en détention au Commissariat central de Libreville.

Le PCF demande leur libération et l'arrêt sans délais de la répression.

 

Le « New York forum Africa », qui a rassemblé 800 des plus grands décideurs économiques et politiques internationaux, vient de se tenir à Libreville. Ce forum pour la promotion des affaires est dénoncé par la société civile gabonaise comme une vaste opération de communication tandis que la situation sociale, économique et politique du pays connaît de graves régressions sociales.

 

Le PCF soutient l’ensemble des forces politiques et sociales qui luttent pour le changement, la démocratie et les libertés au Gabon. Ces forces attendent des nouvelles autorités françaises une solidarité effective et urgente contre les pratiques du régime du président Ali Bongo Ondimba.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.