Accueil
 
 
 
 

Gauche Anticapitaliste rejoint le Front de Gauche (FDG)

Les organisations du Front de gauche se félicitent de la décision des membres de la Gauche Anticapitaliste de rejoindre le Front de gauche.
Cette décision importante est le fruit d'un processus entamé de longue date. Elle fait suite à une rencontre qui a eu lieu le mercredi 27 juin 2012 entre Gauche Anticapitaliste et le Front de gauche et qui a permis de vérifier les accords programmatiques et stratégiques.

Gauche
 Anticapitaliste est la huitième composante à rejoindre le Front de
 gauche depuis sa création. Cette arrivée est une preuve supplémentaire de la pertinence du Front de gauche qui s'ancre toujours plus dans la réalité politique de notre pays.

Après les échéances politiques de l'année 2012, le Front de
 gauche s'impose clairement comme la deuxième force à gauche. Il est une référence politique pour des millions de salariés et de jeunes. Cette dynamique se poursuit. De nouveaux enjeux décisifs sont devant nous.
Le Front de gauche entend continuer à être toujours mieux le lieu de rassemblement de celles et ceux qui partagent sa volonté de porter une logique alternative sociale et écologique de gauche à la domination de la finance, à la dictature du profit, et contre toutes les politiques d'austérité, qu’il s’agisse de nouvelles forces politiques ou de citoyen-ne-s qui dans leurs engagements divers souhaitent agir pour ces objectifs.
 

Il y a actuellement 4 réactions

  • L'union fait la force

    Mieux vaut tard que jamais, malheureusement pour les principales échéances 2012 il est trop tard pour rallier ces électeurs potentiels et le PCF et ses alliés du front de gauche se sont pris une bonne branlée, malgré une progression du nombre des suffrages de la masse électorale. Dommage !

    PostScriptum : Entièrement d'accord avec Francis à la fin du message LE FRONT DE GAUCHE, le nouveau CAPTCHA n'est pas pratique et il faut vraiment vouloir s'exprimer pour réussir à rentrer dans le site, pour vous envoyer ce message six tentatives infructueuses avant de réussir.

    Par DUPUY, le 12 juillet 2012 à 04:26.

  • LE FRONT DE GAUCHE

    Certaines personnes pensent que le Front de Gauche est un parti. Pour éviter toute confusion, il serait bon de rappeler sur tous les documents F de G les composantes qui constituent cette association, hier 7 aujourd'hui 8, afin d'éviter la confusion dans l'esprit des citoyens. De plus, il faut arrêter cette supervision avec ce CAPTCHA, souvent difficile à interpréter et il faut parfois recommenser plusieurs fois, ce qui risque de décourager pour placer un commentaire. Amicales salutations.

    Par francis, le 11 juillet 2012 à 18:18.

  • Même question

    Gauche Anticapitaliste,je me pose la même question que Poncet. Donc en savoir plus.

    Par francis, le 11 juillet 2012 à 17:56.

  • Intéressant, mais...

    Quelle est cette organisation ? Résumé de son histoire, ses principaux dirigeants ? Scission du NPA ?

    On aimerait en savoir plus.

    Par Poncet, le 11 juillet 2012 à 12:57.