Accueil > Actualité > Actualité international
 

Lettre Relations Internationales

Dernière publication

 
 
 

Tunisie: le PCF est solidaire du mouvement démocratique des femmes

Le Parti communiste français exprime sa solidarité avec le mouvement des femmes tunisiennes qui refusent le recul de leurs droits. La nouvelle constitution en préparation donnerait aux femmes un statut de "complémentarité" avec les hommes. Cette formule inacceptable suscite une inquiétude et une révolte légitime.
 
Les manifestantes, l'Association tunisienne des femmes démocrates, toutes celles qui ont placé l'espoir et l'exigence d'égalité et de justice dans la révolution tunisienne de janvier 2011, se mobilisent ou protestent à juste raison contre les projets réactionnaires et les dérives autoritaires du pouvoir islamiste et de ses alliés salafistes. Ces derniers cherchent à profiter de ces reculs pour nourrir  leur dangereuse conception d'un régime théoratique de répression idéologique et politique. C'est jusqu'à la culture qui est en danger.
 
Cette mobilisation des femmes pour l'égalité des droits montre que le souffle du soulèvement populaire tunisien n'est pas éteint. Tensions sociales, grèves générales, manifestations, montée des contestations et des revendications sociales et syndicales, recomposition et rassemblements à gauche...la société tunisienne n'accepte pas l'islamisation rampante et l'absence persistante de réponse aux attentes sociales, contre la pauvreté et le chômage.
 
Le Parti communiste français continue de se tenir fermement au côté des démocrates et des progresssistes de Tunisie et notamment des femmes tunisiennes qui ont joué un rôle majeur dans la chute de la dictature et pour les libertés.
 
Parti communiste français
 
 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.