Soutenez le PCF et ses luttes : Souscrivez !

évènement Publié le 23/08/2019 par PCF

Mobilisation de soutien à l'activiste italien Vincenzo Vecchi

quand
Du 23/08/2019 à 08 h 45
au 23/08/2019 à 11 h 45
Bretagne
Rennes, Lorient, Vannes... 56000
participants
1 Participant

Actuellement emprisonné à Rennes et menacé d'extradition, Vincenzo est la proie d'une loi voté en 1930 sous Mussolini.

La justice italienne s'apprête à le  poursuivre pour avoir participé en 2001 à un rassemblement en marge du G7 ainsi qu'à une manifestation anti-fasciste en 2006.

Résidant à Rochefort-en-Terre (Morbihan) depuis 8 ans, Vincenzo est soutenu par nombre de forces de gauche (dont bien évidemment les fédés PCF bretonnes). Un comité de soutien a aussi été fondé.

Des rassemblements sont organisés (se renseigner sur presse bretonne ou réseaux sociaux) plusieurs fois par semaine, des pétitions circulent (dont une sur change.org), des communiqués sont rédigés dans la presse locale...

La situation que vit Vincenzo ne peut être tolérée. Outre l'inquiétude que nous éprouvons pour notre camarade, et d'un point de vue plus général, il est légitime de se poser des questions sur ce que devient la France et l'UE en 2019. Des gendarmes français sont venus interpellé un citoyen européen pour satisfaire le gouvernement ouvertement néo-fasciste de l'Italie d'aujourd'hui.