Accueil
 
 
 
 

Malala : non à la terreur et à l’obscurantisme

Au nom du Parti Communiste Français, je tiens à exprimer mon indignation vis-à-vis de l’acte barbare commis par les Talibans contre la jeune Malala.

Cette jeune adolescente de 14 ans se rendait à l’école, quand les terroristes l’ont volontairement prise pour cible, en voulant la tuer. Cette jeune fille défend depuis plusieurs années, les droits des femmes et la laïcité, en dénonçant la terreur perpétuée par les Talibans qui notamment ferment ou brûlent les écoles de filles. Malala a d’ailleurs reçu l’an dernier, de la part du gouvernement pakistanais, le premier Prix national pour la paix.

Un acte lâche, commis contre une jeune fille inoffensive mais aux idées offensives et qui dérangent leur idéologie terroriste.

J’apporte toute ma solidarité à Malala, et espère que son état de santé va rapidement s’améliorer. En attendant, j’appelle tous les démocrates, tous les progressistes à lui apporter leur soutien en exigeant notamment qu’elle puisse bénéficier d’une protection contre les extrémistes qui ont réitéré leur menace de mort à son encontre.

Laurence Cohen, responsable PCF Droits des Femmes/Féminisme

Il y a actuellement 1 réactions

  • Les terroristes encore une fois partisans de la régression

    Encore une fois,les terroristes essayent de faire passer leur pseudo morale despotique à travers des textes religieux, heureusement les peuples se mettent à comprendre que ces gens ne sont pas des précheurs de bonne parole mais les répandeurs de la terreur. Prompt rétablissement à cette pionnière et pourvu qu'elle continue le combat!

    Par Free1518, le 12 October 2012 à 08:00.