Accueil > Le Parti
 

Agenda



 
 
 

Conseil National des 13 et 14 octobre 2012 - Point d'étape et projet de base commune pour le 36e congrès

Etape importante dans la préparation du 36e congrès, le conseil national des 13 et 14 octobre fut l'occasion de faire un point sur la situation politique et les ambitions du congrès - voir l'introduction de Pierre Laurent - et de présenter le projet de base commune soumis à la discussion des communistes.

Pierre Dharréville, fut chargé pour la commission du texte de présenter le projet de texte au CN. Un texte de base commune à la fois clair et rassembleur, un Humanifeste du Parti communiste français à l'aube du siècle qui vient, empruntant son titre à Appolinaire : "Il est grand temps de rallumer les étoiles...". Le CN après discussions a adopté le projet de base commune qui sera soumis à la discussion des communistes.

Ce fut aussi le moment de faire le point sur le travail engagé par les commissions. Jacques Chabalier a présenté un point d'étape sur le travail de la commission des candidatures chargée de travailler au renouvellement des directions. Isabelle De Almeida a fait de même sur l'avancé des travaux de la commission des statuts.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.