Accueil
 
 
 
 

Relaxe pour les 5 de Roanne

 

Pierre Laurent, Secrétaire National du PCF et Sénateur de Paris, était ce midi à Lyon aux côtés des 5 syndicalistes CGT de Roanne, convoqués en appel au motif de « dégradation ou détérioration légère d’un bien ». En réalité, cinq salariés parmi des millions d’autres refusant en 2010 la casse de la retraite à 60 ans. Condamnés en 1ere instance à 2 000€ d’amende chacun et à une inscription au casier judiciaire – les menaçant de perte d’emploi ! – les « 5 » de Roanne étaient entourés de plus de 1500 de leurs camarades et de nombreuses personnalités, exigeant la relaxe.

Pierre Laurent, en concluant le meeting de solidarité a indiqué ses sentiments de fraternité envers les 5 militants qu’il avait reçu à la fête de l’Humanité. Il a indiqué qu’à travers ce procès, une question politique essentielle demeure posée : par la voix du procureur le gouvernement peut intervenir pour défendre les travailleurs et demander la relaxe, ou ne pas le faire et laisser les forces du patronat et de la droite dicter leur conduite au peuple.

Le gouvernement doit entendre ceux qui l’ont fait élire, plutôt que de céder au MEDEF et à droite, qui mènent une campagne revancharde pour empêcher le changement et revenir aux politiques sarkozystes.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.