Accueil
 
 
 
 

Avec le rachat par Tapie de la Provence, Marseille et sa population peuvent se faire du souci

En se procurant le journal La Provence et les autres quotidiens régionaux du sud de la France du Groupe Hersant, Bernard Tapie signe son retour aux affaires. Ce rachat pour une somme de 50 millions d'euros est étonnant à plus d'un titre. D'abord le pôle de banques s'asseoit sur 160 millions de dettes qu'il détenait de la part des journaux. Ensuite, ce rachat n'a été possible que grâce à la somme astronomique que s'est vue attribuer, dans des conditions plus que troubles, l'homme d'affaire par le gouvernement sarkozyste suite au scandale du Crédit Lyonnais.  Nous avons affaire à une forme d'achat sponsorisé par l'ancien locataire de l'Elysée.

Dans ce débarquement en fanfare qu'il faut voir d'abord comme un marche pied au service d'ambitions pour la municipalité de Marseille, les motifs d'inquiétude sont nombreux. Bernard Tapie dans sa carrière d'homme d'affaire a supprimé plus d'emplois qu'il en a créés. Sachant qu'il s'occupe maintenant d'un droit fondamental de la personne, celui d'être librement informé, Marseille et sa population peuvent se faire du souci. Il nous faut rester extrêmement vigilants sur ce dossier.

Olivier Dartigolles, porte parole du PCF

Il y a actuellement 3 réactions

  • L'antidote, localement c'est...

    ... http://www.lamarseillaise.fr/ !

    Par Jn-Mc, le 26 December 2012 à 20:16.

  • Avec les...!

    C'est non seulement scandaleux, c'est immonde! abominable!Voilà des gens qui ont eu notoriété, qui en ont abusé pour tricher, et les revoilà aujourd'hui sur le devant de la scène! Comment un gouvernement qui se veut novateur, accepte que des mafieux viennent entraver le travail dur, déprimant, à une rénovation de valeurs citoyennes, à une rénovation de vie meilleur pour tous, alors que ces derniers ont tout fait pour tout détruire? Le gouvernement actuel, est-il impliqué dans ce complot de casse que nous prépare ici le sieur Tapie? Le gouvernement fait-il lui aussi parti cette MAFIA Française? Car c'est bien là une démonstration que nous fait la pieuvre! Elle met en exergue une de ses ventouses, si çà marche combien d'autres va t-elle mettre sur le travers de la scène? IL FAUT que çà cesse! Hollande, Heyrault, vous n'avez pas le droit d'accepter de l'argent sale, ne serais-ce qu'au nom de la moralité!!!

    Par capra, le 26 December 2012 à 03:58.

  • scandaleux...!

    oui surtout avec lui et le crédit lyonnais, ce n' est pas pour rien que le slogan de la banque est "votre banque vous doit des comptes"...! un magouilleur, qui d' ailleurs à entubé et à été fier d' entubé devant les médias des haut représentant de la cote d' ivoire, et cette personne recommencent ses magouillent, quelle crédibilité pour la France...?! pauvre France...!

    Par batasuna, le 23 December 2012 à 17:43.