Accueil > Actualité > Actualité politique
 

Le Front de gauche

Le Front de gauche
 
 
 

Petroplus/repreneurs : Une très bonne première nouvelle pour les salariés (PCF)

Hier, les dossiers de reprise pour Petroplus des groupes panaméens Net Oil et libyen Muzuq Oil ont été jugés recevables et seront examinés par le Tribunal de Rouen ces prochains jours.

C'est une très bonne nouvelle pour les 470 salariés de Petroplus qui se battent depuis plus d'un an pour la reprise de leur raffinerie.

Cette décision des administrateurs intervient alors que la raffinerie devrait arrêter son activité au 16 avril.

 

Malgré de nombreux rebondissements et de multiples renvois du tribunal de commerce, l'intersyndicale n'a jamais renoncé. Cette première victoire est avant tout celle du combat déterminé et tenace des salariés de Petroplus. C’est une nouvelle démonstration de l’intelligence collective des salariés et de leur efficacité dans la défense et le développement de l’outil industriel.

 

L'existence de 2 repreneurs "recevables" doit, comme l'avait déclaré le Président de la République en début d'année, entraîner un soutien politique fort de l’État pour conforter cet espoir et rendre possible une reprise et un projet industriel garantissant l'emploi et l'activité.

Après cette première victoire, les salariés et la population resteront vigilants jusqu'à la prochaine réunion du tribunal de commerce de Rouen. Le PCF leur apporte tout son soutien.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.