Accueil > Actualité > Elus
 

Le Parti communiste français dispose de parlementaires à l'Assemblée nationale et au Sénat, ainsi qu'au Parlement européen. Ce sont bien sûr des élus de combat face à la crise, des élus porteurs d'alternative et de propositions.

Nous recensons ici les propositions de loi qu'ils soumettent régulièrement au débat parlementaire.

 
 
 

PJL dit de "sécurisation de l'emploi" - Un formidable cadeau au patronat

L'examen du projet de loi dit de "sécurisation de l'emploi", transcrivant cet ANI qui nous veut du mal démarait hier, 17 avril 2013 au Sénat.

Le PCF n'a cessé de dénoncer cet accord qui ne protège absolument pas l'emploi et d'appeler les parlementaires de gauche à ne pas transcrire cet accord, à ne pas être à l'origne de cette régression sociale.

A la suite de leurs collègues de l'Assemblée nationale - voir ICI l'intervention d'André Chassaigne et ICI l'explication du vote - les sénateurs du groupe CRC poursuivent la bataille parlementaire contre cet accord scélérat.

Un rassemblement de salariés s'est également tenue devant le Sénat à l'appel des organisations CGT, FO, FSU et Solidaires d'Ile-de-France pour protester contre le texte. Les sénateurs communistes sont sortis les assurer de leur soutien.

Le MEDEF ne doit pas faire la loi !

Toutes les interventions sont publiées sur le site du groupe :

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.