Accueil
 
 
 
 

Refus de l'amnistie sociale : « Après le mariage, le divorce »

Le ministre des relations avec le Parlement vient de déclarer que le gouvernement s'opposera, lors de son prochain examen à l'Assemblée nationale, au vote de l'amnistie des syndicalistes.

Alors que ce texte a rassemblé une majorité de gauche au Sénat, que la Ministre de la justice s'était engagée publiquement à sa mise en œuvre, Alain Vidalies annonce un invraisemblable renoncement. Cette trahison est insupportable.
A l'heure où les chiffres du chômage atteignent des taux historiquement élevés, elle laisse entendre que le « choc de moralisation » passerai par la condamnation de salariés qui ont lutté courageusement contre la casse de l'emploi.

Cette amnistie sociale est inscrite dans les valeurs de gauche. Elle a été votée après chaque élection présidentielle. Pour la première fois, Nicolas Sarkozy s'y était refusé.

Hier, la gauche s'est retrouvée pour faire avancer l'égalité en votant le mariage pour tous. Dès le lendemain, Monsieur Vidalies propose le divorce.

 

Olivier Dartigolles, Porte-Parole du PCF

Il y a actuellement 4 réactions

  • Refus de l'Amnistie sociale

    Ok le gouvernement socialiste fait pire que le droite! mais il faudrait que dans les instances locales, les élus de PCF prennent des positions plus tranchées, et ne votent pas les décisions instaurant l'austérité dans les départements, en laissant supprimer de nombreux postes, en ne reconduisant pas les contrats,en fermant de nombreux services à la population. détruisant ainsi le service public!! Il ne faut pas deux discours!! Snon nous ne sommes pas crédibles!!!

    Par Motte, le 25 April 2013 à 07:35.

  • liberté je chérie ton nom

    ce qui est grave c est que la fin des libertés viendra pas de la droite , mais du ps, ex gauche

    Par babeuf, le 24 April 2013 à 16:24.

  • autonomie partout

    des listes "autonome" partout aux municipales

    Par babeuf, le 24 April 2013 à 15:12.

  • Une quenelle une ..

    Le PS est pire que l'UMP et ce depuis 10 ans voir plus .. ils y vont juste prudemment , mais arrive à des résultats bien plus terrifiant . ils ont enfin abouti à l'ordre public générale , celui qui s'y opposera finira dans sa petite geôle personnel .. Si on ne bouge pas maintenant et ne faisons pas violence à cette société ( au sens propre ) alors jamais plus nous ne pourrons faire un pas en arrière ... ni même devant ...

    Par Pensée Marxienne, le 24 April 2013 à 14:36.