Accueil > Actualité > Droits et société

Le Sport est un droit menacé, défendons-le !

Par Marie George Buffet, le 26 November 2009

Désengagement de l'État dans le financement du sport pour tous, restructuration des services déconcentrés (CREPS, DDJS et DRJS), étranglement des collectivités territoriales, fin de la clause de compétence générale, suppression d'élus locaux : le sport est un droit menacé !

Le PCF se mobilise pour défendre ce droit élémentaire et soutient l'existence d'un service public du sport et les moyens pour un Ministère de plein exercice. Les propositions avancées par les fédérations sportives et les syndicats démontrent à quel point le mouvement sportif est source d'innovation et qu'il est capable d'initier une vision neuve du modèle sportif français. Pour construire une nouvelle voie pour le sport, porteuse de citoyenneté, d'éducation et de liberté, le PCF organise un débat sur le thème « Le sport est un droit menacé : quelles réponses politiques à gauche ? »

Le Sport est un droit menacé : quelles réponses politiques à gauche ? Samedi 28 novembre 2009 à 20h00 Siège du PCF – Place du Colonel Fabien – Paris 19 En présence de Marie George Buffet, ancienne Ministre de la jeunesse et des sports, Députée de Seine Saint Denis. Marie Richard, Vice-présidente de la région Ile de France en charge du sport, des loisirs et du tourisme, Maire de la Ferté-sous-Jouarre. Lydia Martins Viana, Espace « le sport est un droit ». Alexis Corbière, Adjoint au Maire du 12ème arrondissement de Paris en charge de la jeunesse et des sports. William Gasparini, Professeur des Universités à Strasbourg II, directeur de l'équipe de recherche en sciences sociales du sport

Parti communiste français

Paris, le 26 novembre 2009.