Accueil > Font de gauche
 

L'humain d'abord - L'intégrale à lire ou à télécharger

Le programme du Front de gauche et de son candidat commun Jean-Luc Mélenchon - L'humain d'abord

L'agenda

On leur fait un dessin

On va leur faire un dessin, la web-série

 
 
 

5 mai : le Front de gauche a réussi son pari, la Gauche européenne avec lui (PGE)

 

La « Marche contre l'austérité et la finance, pour une sixième République » a réuni 180 000 personnes hier à Paris. Face à un gouvernement français qui tourne le dos à ses promesses de changement, c'est le peuple de gauche qui se remet en mouvement pour un nouveau contrat politique national.

Le PGE – dont des représentants étaient présents- réaffirme son soutien au Front de gauche, qui vient à nouveau d'ouvrir un espoir pour le peuple de France et les peuples d'Europe.

Populaire et exigeante, cette mobilisation doit être entendue en France et en Europe pour enfin stopper les politiques d'austérité et construire un modèle de développement répondant aux enjeux du 21e siècle, aux besoin humains plutôt qu'à ceux des banques.

La Gauche européenne se félicite du succès de la marche et sera présente le 16 juin prochain pour participer aux assises de la « refondation sociale et démocratique de la République » pour construire avec les français un nouveau projet européen.

Parti de la gauche européenne

6 mai 2013

 

Il y a actuellement 1 réactions

  • Le PGE

    Militant du PCF, n'ayant jamais adhéré au "parti" de la Gauche Européenne,je pensais que les "Assises"avaient pour objet l'abolition de la très monarchique V ème et pour la VI ème République (sans guillemets) en France, car j'estime pour ma part qu'il est urgent pour progresser avec nos Frères d'Europe et du Monde, que nous partions de la mobilisation indispensable de notre propre Peuple indépendant et souverain , ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, bien au contraire. Pour aggraver les choses nous subissons des institutions européennes entièrement construites pour les besoins du Capital et de ses marchés. Cette UE rabougrie de 27 pays (au lieu de 49), qui a échappé dès sa conception au contrôle de ses citoyens et qui dresse les peuples les uns contre les autres avec une monnaie imposée servant avant tout les intérêts des Capitalistes les plus puissants, la rente et l'actionnariat, une UE militarisée sous domination des USA avec l'OTAN...

    Par Joël Yan, le 11 May 2013 à 08:35.