Accueil > Actualité > Actualité international
 

Lettre Relations Internationales

Dernière publication

 
 
 

Pierre Laurent à Caracas se félicite du soutien apporté au Président Maduro

Pierre Laurent et la délégation du PCF, en visite en Amérique latine, ont tenu à faire halte à Caracas, samedi 11 mai, pour rencontrer une délégation de la direction du Parti socialiste unifié du Venezuela (PSUV) conduite par Ana Elisa Osorio Granado, députée au Parlatino (Parlement latino-américain).

Les délégations ont eu un échange prolongé sur la situation du pays, les défis auxquels il est confronté et sur le rôle moteur du Venezuela dans le processus sud-américain d'intégration régionale.

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF et président du Parti de la gauche européenne (PGE) a condamné les tentatives et manœuvres de déstabilisation, de discrédit et d'ingérence des dernières semaines, et s'est félicité de la déclaration de soutien au président Nicolas Maduro adoptée à la quasi unanimité par le Parlatino réuni la veille, 10 mai, à Panama.

Les deux délégations ont convenu de développer en France et en Europe des initiatives de solidarité avec le peuple vénézuélien et d'approfondir leur travail commun pour de nouvelles logiques de coopération entre l'Amérique latine et l'Europe.

 

Dans le cadre de la visite de la délégation en Amérique latine, Pierre Laurent est arrivé aujourd'hui au Brésil* avant de se rendre vendredi en Uruguay.

 

*Vous trouverez ci-dessous le programme de Pierre Laurent et de la délégation qu'il conduit au Brésil.

 

Lundi 13 mai 2013 :

10h30 : Entretien avec Rui Falcão, Président National du Parti des Travailleurs et Valter Pomar, membre de la Direction nationale.

14h00 : Entretien avec Renato Rabelo, président du Parti communiste du Brésil et des membres de la Direction.

Visite de la Fondation Mauricio Grabois

17h00 : Visite de la mairie de Sao Paulo

 

Mardi 14 mai 2013 :

Pierre Laurent et Lydia Samarbakhsh participeront aux commémorations pour les 10 ans de gouvernement du Parti des travailleurs. Avec la participation de Luis inacio Lula da Silva.

Pierre Laurent rencontrera le gouverneur de Rio Grande do Sul, Tarso Genro.

 

Mercredi 15 mai 2013 :

14h00 : Rencontre avec les leader du Groupe du Parti des travailleurs au Sénat Wellington Dias et du PCdoB Inacio Arruda.

16h00 : Rencontre avec José Guimaraes, leader du Groupe du Parti des travailleurs à la Chambre et Iriny Lopes, député responsable des Relations internationales du Parti des travailleurs. Avec le président de la Commission des relations internationales et de la Défense de la Chambre Nelson Peregrino ainsi que la présidente de cette commission Pepertua Almeida.

17h00 : rencontre avec Marco Aurelio Garcia, conseiller de la présidence.

19h00 : renconte avec le Collectif des Relations internationales du PCdoB

20h00 : réception organisée par le PCdoB à Brasilia

 

vendredi 17 mai 2013 :

Départ pour Montevideo

Il y a actuellement 1 réactions

  • Et Cuba ?

    Il n'y a pas de déclaration sur Cuba ? C'était pourtant sa 1ère escale à Pierre Laurent !

    Par michel Taupin, le 14 May 2013 à 13:05.