Accueil
 

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF

Pierre Laurent
 
 
 

Affiche moi l'camp ! - 6 graphistes sur le stand national des communistes

Le graphisme est un art agissant dans l’espace public
 

Défiant les images  du  marché et de  la publicité,  dans  la rue,  sur les écrans ou les imprimés,  il prend le parti de l’ouverture du sens et   de   l’imaginaire.  Deux  dimensions essentielles  pour  ceux  et  celles  qui  veulent ressentir et comprendre le monde  pour le transformer ; l’engagement dans  les luttes pour l’émancipation est,  à la fois, une  aventure humaine, politique et poétique.

En 2012,  sur  le stand  national  des  communistes, à la Fête  de  l’Humanité,  nous  avons  commencé à explorer  le continent  des  rapports  entre  graphisme et politique.  C’était avec  l’exposition « l’ABCdaire des luttes » de Pascal  Colrat. Nous poursuivons sur ce chemin  avec, cette année, six artistes de toutes générations.  Ils nous  ouvrent,  chacun avec  trois œuvres, leur  univers.   à leur  manière,  ils  réorganisent nos signes  pour nous  proposer  de réinterroger  le monde, d’aujourd’hui ou de demain. Avec leurs coups de colère,  leurs désirs,  leurs parti-pris et leur poésie, ils composent  ensemble le paysage  de l’exposition « Affiche moi-l’camp ».

Comme celle de 2012, cette exposition sera aussi présentée régionalement toute cette année. Comme  en 2012,  un livre est édité et destiné à être défait et partagé  pour emprunter les chemins de la communication postale.

L’équipe de la communication du Parti communiste français

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.