Accueil
 

Marchais L'expo

Georges Marchais L'Expo

Agenda

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF

Pierre Laurent
 
 
 

Refonder l'Europe - Préparation de la convention nationale du 16 novembre

Parmi les décisions du dernier congrès du Parti, il y a celle, importante, de poursuivre le travail d’élaboration sur les projets communistes.

C’est à cette fin que le premier Conseil national qui a pris ses fonctions au lendemain du congrès a élu ce que nous appelons un « comité du projet ».

Celui-ci s’est mis au travail depuis. Il s’est attelé, depuis le mois de juin, à une réflexion pour commencer à élaborer « un nouveau projet européen du Parti communiste ».

Aujourd’hui, nous mettons à la disposition des communistes, en vue de la tenue d’une convention nationale pour « un nouveau projet européen », un document  pour favoriser ce débat d’élaboration indispensable pour un tel projet.  Cette convention se tiendra le 16 novembre.

Aussi, un appel à contribution est lancé aux communistes afin que toutes et tous puissent avoir la possibilité de contribuer au débat et aux travaux de la convention. Les contributions peuvent être déposées via le formulaire ci-dessous. En cas de question ou de difficulté avec le formulaire : écrire à conventioneurope@pcf.fr