Accueil > Actualité > Droits et société

Marche des Fiertés : le PCF s'engage dans la lutte contre toutes les discriminations

le 25 juin 2010

Marche des Fiertés : le PCF s'engage dans la lutte contre toutes les discriminations

Samedi aura lieu la 9ème « Marche des Fiertés », lesbiennes, gay, bi et transsexuelles à Paris. Je souhaite qu'elle connaisse le plus grand succès possible.

Les communistes d'Ile-de-France et au delà seront présents et auront à cœur de contribuer à la réussite de cet immense rassemblement.

Il est aujourd'hui intolérable que des personnes soient brimées, réprimées, opprimées en raison de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, de leurs différences. A l'opposé de toutes les dominations, des divisions et inégalités qu'elles secrètent, notre engagement communiste s'identifie à la lutte contre toutes les discriminations et pour l'égalité des droits. C'est notre engagement au service de l'Humain, de son émancipation, de son épanouissement. Nos propositions, le travail des parlementaires communistes, l'activité de notre collectif « Fier-e-s et Révolutionnaires » en témoignent.

Face à un pouvoir qui s'arcboute pour écraser les acquis sociaux et toujours rabaisser les droits et libertés, il devient clair que le succès de chaque riposte, de chaque exigence pour mieux vivre et vivre ensemble, revêt un caractère décisif pour notre peuple. C'était le cas hier, ça le sera demain.

Pierre Laurent, Secrétaire national du PCF

Paris, le 25 juin 2010.