Accueil
 

Marchais L'expo

Georges Marchais L'Expo

Agenda

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF

Pierre Laurent
 
 
 

Le PCF souhaite l’unité du Front de gauche derrière Alexis Tsipras

Le congrès du PGE se conclut dans l‘unité et le rassemblement. La gauche européenne est en marche pour intensifier son combat contre l’austérité avec Alexis Tsipras comme candidat à la présidence de la commission européenne.
En France, le Front de gauche doit impulser cette dynamique en entrant le plus vite possible en campagne pour mettre la gauche anti-austérité en tête aux élections européennes de mai 2014.
La décision du Parti de gauche de suspendre sa participation au PGE à l’issue de ce magnifique congrès est incompréhensible et incohérent.
Le PCF fera tout, pour sa part, pour que ne soit pas entravé l’engagement uni du Front de gauche dans les élections européennes.

Gilles Garnier, Responsable de la commission Europe au PCF

 

Il y a actuellement 2 réactions

  • Explication ou Indépendance

    Je suis un ami du front de gauche , ni camarade du Parti de Gauche bien que je trouve la notion d'écosocialisme a approfonfir, ni ami du PCF qui a rejeté la dictature du prolétariat et c'est tant mieux.

    Le mur de Berlin étant tombé, les possibilités en Europe de rassemblement des forces de Gauche est IMMENSE s'il sait éviter le poison de la division distillé en permanence (renvoyant au passé).

    Je souhaite le rassemblement le plus large possible en France pour créer une dynamique visant à baptir une démocratie alter-mondiale, humainement avancée en droits comme nulle part ailleur.

    Alexis Tsiparis dans son pays essaie de se frayer une voie pour partager le pouvoir avec l'ensemble des forces de Gauche. Chacun a sa "ligne politique" et c'est tant mieux en toute indépendance , et librement s'accorde sur une plate-forme a enrichir de ce qui alimente la dynamique citoyenne pour la démocratie qui balaiera l'austérité érigée en dogme en Europe. C'est le seul moyen de dépasser le libéralisme austéritaire d'aujourd'hui et battre idéologiquement et politiquement les forces qui le soutiennent a l'UMP ou une partie du PS et celles qui font leur fond de commerce sur les échecs de cette Europe comme le FN au nom d'intérêts Nationalistes en France.

    Par Fauvel, le 02 January 2014 à 08:27.

  • contradiction ?

    A madrid , l'alliance rouge-verte du Danemark, le Bloco du Portugal, die Linke en Allemagne , le PG et Syriza pour la Grèce, ont proposé une motion sur l'écosocialisme, réaffirmant fortement le refus de la sociale-démocratie et la nécessité d'une alternative au capitalisme.

    motion adoptée par le congrès du PGE !

    Le Pcf a approuvé la candidature d'Alexis Tsipras ( Syriza) pour postuler à la présidence de la commission européenne , mais a voté contre la dite motion ci dessus .

    Il serait bon que nos camarades du PCF nous expliquent en détail cette contradiction .

    Par bob.pollet, le 20 December 2013 à 15:36.