Accueil > Actualité > Actualité politique
 

Le Front de gauche

Le Front de gauche
 
 
 

Voeux de François Hollande : "désolant" (Pierre Laurent)

Dans ses vœux, François Hollande n' a témoigné aucune  sensibilité réelle aux difficultés des Français. Lui qui affirmait en 2013 vouloir "coûte que coûte" inverser la courbe du chômage n'a même pas évoqué son échec. Pire, il confirme qu'il persévère et ne changera rien de cette politique qui échoue depuis plus de vingt ans : moins de charges pour les entreprises pour soit disant plus d'emplois. On connaît le résultat : toujours plus de bas salaires, de précarité et de chômage. 
 
Le seul objectif dont il se déclare " personnellement garant" c'est moins de dépenses publiques, c'est à dire moins de services publics de l'Etat, moins d'investissements publics des collectivités locales, moins de remboursements et de prestations de la Sécurité sociale. 
 

Tout cela est désolant. Et il n'est pas question de s'y résigner. L'année 2014 sera pour nous une année de luttes et de mobilisations pour reconstruire les solutions de justice et de solidarité qu'attend le pays et que manifestement la politique présidentielle ne lui apportera plus.

Il y a actuellement 3 réactions

  • Le programme commun de GVT c'est TB mais à l'exact opposé du PS.

    Le programme commun de GVT c'est TB mais à l'exact opposé du PS. Le contenu du programme commun de gouvernement des années 70 était un vrai programme de gauche avec du contenu anti-capitaliste complètement d'actualité : retraite à 60 ans, Nationalisations massives dans la finance et l'industrie, baiise de la durée du travail, hausse massive des salaires et des retraites, augmentation de la durée des congés payés, etc..... Le PS est maintenant un parti à la droite de l'UMP ultralibéral et hyperatlantiste qui va au devant des désirs de Goldman Sachs et de la finance dont sont issus 90% des cabinets des ministres PS comme pour l'UMP. UMP et PS mènent les mêmes politiques et sont interchangeables.

    Par ZAPATA (non vérifié), le 07 janvier 2014 à 07:53.

  • La radicalisation aveugle attention c'est une impasse !

    Le gauchisme vous éloigne chaque jour davantage de la masse , le programme commun de la gauche c'était plus constructif ; en ces temps ou il faut redresser 10 ans de gabegie de la droite c'est pas du lourd !...Toto

    Par tosello, le 07 janvier 2014 à 04:39.

  • Ce n'est pas désolant! C'est normal le PS est un parti de droite

    Ce n'est pas désolant! C'est normal le PS est un parti de droite! Et même le PS est un parti à la droite de l'UMP. Plus atlantiste et plus ultralibéral que Sarkosy. Et Hollande est plus Pro-Israelien et anti-Palestinien que Sarko....c'est tout dire, comme on l'a vu embrassant Netanyaou à Jérusalem qu'il reconnait comme étant une et indivisible et capitale de l'Etat sioniste. Chirac doit regretter son vote!

    Par ZAPATA (non vérifié), le 06 janvier 2014 à 22:03.