Accueil > Actualité > Droits et société
 
 
 
 

Enfants déscolarisés pour protester contre la « théorie du genre » : "scandaleux et irresponsable" (Ian Brossat)

Un appel lancé par un collectif proche des mouvements nationalistes invite depuis plusieurs jours les parents à déscolariser leurs enfants pour protester contre les « ABCD de l’égalité ».

Ce programme, qui vise à transmettre les « valeurs d’égalité et de respect entre filles et garçons », inculquerait, selon ce collectif, la « théorie du genre » aux élèves derrière laquelle se cacherait le « lobby LGBT ».

Ce collectif est en réalité un repaire d’ennemis de l’égalité qui instrumentalisent les enfants pour faire avancer leurs thèses obscurantistes et complotistes. Il est, par ailleurs, totalement irresponsable d’appeler des parents d’élèves à retirer leurs enfants de l’école. Je note avec stupéfaction qu’un certain nombre d’élus de la République, dont M. Copé, Président de l’UMP, cautionnent une telle initiative.

Au moment où les mouvements de haine s’expriment de manière de plus en plus décomplexée, il est plus que jamais nécessaire de promouvoir avec énergie les valeurs d’égalité et de respect dès le plus jeune âge.

Ian Brossat, chargé des combats LGBT au PCF,

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.