Accueil > Actualité > Actualité international
 

Lettre Relations Internationales

Dernière publication

 
 
 

Venezuela : le PCF condamne les tentatives de déstabilisation

Le PCF condamne avec la plus grande fermeté les actions orchestrées au Venezuela par la droite la plus extrême dans une nouvelle tentative de créer un climat de déstabilisation et violence qui a fait deux morts et des dizaines de blessés.

C'est une nouvelle tentative de la part d'une opposition qui n'a jamais hésité à utiliser les pires moyens pour mettre un terme à la révolution bolivarienne.

Aujourd'hui, elle s'attaque une nouvelle fois à la légitimité d'un gouvernement confirmé en 2013 lors des deux dernières élections : la présidentielle d'avril 2013 et les municipales d'octobre de la même année.

 

Le PCF partage la préoccupation exprimée par les gouvernements et les forces progressistes latino-américaines de la région devant ces actions qui semblent avoir été planifiées avec le soutien de groupes paramilitaires étrangers.

Le PCF apporte toute sa solidarité avec les mobilisations populaires qui auront lieu ce samedi 15 février à l'appel des forces progressistes en défense de la démocratie et de la révolution bolivarienne.

Il y a actuellement 7 réactions

  • le 70 eme aniversaire des martyrs du mont valerien

    Qu'est il prévu de faire pour cette commémoration

    Par bernard berthelemy, le 19 February 2014 à 18:30.

  • Venezuela

    je conseil a ceux qui le désir de lire code Chavez CIA contre Venezuela. une bonne explication sur l'implication des états unis et de la CIA sur l'ensemble des conflits mondiaux ils sont partout et y sèment leur desordre...

    Par bernard berthelemy, le 19 February 2014 à 18:26.

  • Vos mensonges

    les chavistes ont gagnées toutes les élections ces 15 dernières années. En fait la bourgeoisie compradores vénézuélienne n'en n'a jamais accepter le résultat. Ils ne la trouvent acceptable que lorsque c'est eux qui gagne. Je suis au Venezuela et celui-ci n'est pas à feu et à sang. Il y a eu 4 morts 1 policier et 3 chavistes. OUI LES MORTS SONT PRESQUE TOUJOURS DU MÊME COTE. PS et autres fumistes nous ont bassiné avec la Betancourt en Colombie, jusqu'à mettre un portrait géant sur le siège du conseil régional d'Aquitaine et pendant ses 5 ans de détention (que je ne justifie pas) entre 4 et 5000 militants syndicaux colombiens ont été assassiné, mais là pas un mot pour ces péones. Comme en Ukraine les fascistes font preuve d'une extrême violence encouragé par les USA qui sont engagé dans un processus de recolonisation du monde. Si vous voulez plus d'infos rendez-vous sur le site www.pcfbassin.fr

    Par Bernard Trannoy, le 19 February 2014 à 12:31.

  • Venezuela

    Et pas un mot sur le rôle des Etat-Unis. Ce n'est plu un fil, mais c'est un câble que vous avez aux pieds. Il ne faut pas déplaire, pour cela être U.E compatible et OTAN Compatible. Où s'arrêterons ces lâchetés, ses abandons. ses reculades. En fait il apparaît que la direction du PCF n'a plu d'autonomie dans ses prises de décisions. Liée au PGE financé par l'U.E elle est tenue d'en respecter le cahier des charges

    Par Bernard Trannoy, le 19 February 2014 à 12:18.

  • Venezuela

    Know that you are a sick party when you support savage communist dictatorship Venezuela!

    Par Ronald Reagan, le 18 February 2014 à 22:13.

  • le printemps Venezuelien

    Une seule chose à dire. La révolution de Chavez n'a été qu'une imposture. Chavez s'est en effet dévoilé en DICTATEUR, avec le soutien des frères Castro. En effet la société a changé: TOUT LE MONDE est devenu pauvre du jour au lendemain, et les proches du gouvernement eux, MULTIMILLONAIRES!!!!! Faut arrêter de croire au caractère socialiste du gouvernement vénézuelien. Ils ont compris quels sont les mots qui leur attireraient la sympathie des mouvements socialiste européens.... et ça a très bien marché.... La preuve: Vous êtes tous tombés dans le panneau. Une chose est sure, les vénezueliens n'en peuvent plus de l'impunité des collectifs (les tupamaros entre autres), du manque d'aliments et de produits basiques, des coupures électrique à repetition, des successives dévaluations, de la censure, du contrôle des medias, de la fermetrure de médias, du manque de libertés, du non respect des droits humains élementaires, de línsécurité, etc etc etc, car la liste des doléances est longue. Le pays tombe en morceaux. Et si vous pensez que les étudiants qui manifestent sont que des bobos, prennez la peine de regarder les photos: Bassil Dacosta tué par les militaire le 1er jour des manifestations, était metisse fils d'ouviers et issue d'un quartier populaire. Ouvrez les yeux et regardez la vérité en face SVP!!!!!!

    Par Maviestbelle, le 17 February 2014 à 19:24.

  • C'est la CIA et les services occidentaux et Israeliens .......

    C'est la CIA et les services occidentaux et Israeliens .......qui sont à l'oeuvre comme avec l'opération Condor des années 70, en Afrique du Sud de l'Aparteid et au Chili en 1973. Le PCF devvrait le dire. Hollande et le PS droitier hyperatlantistes sont complices dans cette destabilisation du pouvoir progressiste Venezuelien.

    Par ZAPATA (non vérifié), le 15 February 2014 à 23:09.