Accueil
 
 
 
 

Exclusif : le menu du dîner de François Hollande et Barack Obama

Le PCF s'est procuré en exclusivité le contenu alléchant du menu gastronomique que dégusteront ce soir François Hollande et Barack Obama. En voici le détail :

 

 

Hors-d’œuvre

 

Feuilleté Transatlantique

 

Spécialité bruxelloise très appréciée à New-York, où elle est connue sous le nom de TAFTA. Elle se déguste sur le pouce dans le quartier de Wall-Street. La recette de sa préparation est un secret jalousement gardé, et seulement connue de quelques consultants de firmes internationales.

_

 

Plat de résistance

 

Opposant politique à l'étouffée.

 

Viande de caractère que l'on fait mijoter à grand feu dans l'intention de la cuisiner et de l'assaisonner copieusement. Recette inaugurée par Julian Assange en 2012 à la cantine de l'ambassade équatorienne à Londres et récemment revisitée par Edward Snowden.

_

 

Dessert

 

BNP-Paris-Brest

 

Lourde entorse au régime du Président français, avec près de 10 milliards de calories, c'est un mets qui s'avère très indigeste. Sa recette varie du tout au tout selon qu'on la réalise en France ou aux Etats-Unis. Idéal pour repaître les groupes bancaires américains à l'appétit insatiable.

_

 

Digestif

 

Rhum de Guantanamo

 

Ses saveurs amères peuvent laisser un arrière-goût de promesses non-tenues dans la gorge. Idéal pour finir le dîner sur une note républicaine et une évocation des Droits de l'Homme.

 

 

Olivier Dartigolles, porte parole du PCF

Il y a actuellement 1 réactions

  • Et les vins

    Il manque un ou deux grand crus, ceux qu'on destine aux Grands? comme G7 Sinon, je pense qu'ils ont prévu un vin de Crimée. Puis une cuvée du patron: le Grand Cru de L’OTAN histoire de s’enivrer un peu et ne plus penser à ces pauvres victimes civiles bombardées par l'aviation de leur gouvernement ou tuées par les milices de secteur droit les néo-nazis qui font partie de ce gouvernement ainsi que ceux de SVOBODA et du Parti Radical. Mais pas sur qu'ils aient besoin de beaucoup d'alcool pour chasser les victimes de leurs esprit.

    Par Joséa, le 05 juin 2014 à 11:59.