Accueil
 

Quel agenda de travail pour le congrès extraordinaire du PCF ?

Quel agenda de travail pour le congrès extraordinaire du PCF ?

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF

Pierre Laurent
 
 
 

PARTIcipe Présent - Premiers regards

Participe présent, dont le projet est décrit en quatrième de couverture, est la troisième exposition de graphistes présentée sur le stand national des communistes à la Fête de l'Humanité. Comme les deux précédentes, elle tournera en France, dans les fédérations et les sections du PCF. Elle sera accompagnée de rencontres et de débats.

Comme tout geste artistique, cette exposition appelle, au delà des réactions et des émotions personnelles de ses visiteurs, des paroles, des discussions, de la confrontation. Si cette exposition a vocation à rassembler, cela sera plutôt au travers de ces échanges que de la communion.

Nous avons voulu, dès le premier accrochage, offrir, en toute liberté, à des personnes diverses, l'occasion de poser un premier regard sur la démarche et les productions. Qu'elles en soient toutes remerciées.
Les auteurs viennent d'horizons différents. Experts dans leur domaine, leur regard ne prétend pas délivrer un mode d'emploi. Il est plutôt une invitation à ce que chacune et chacun construise sa promenade au travers des 21 propositions et pourquoi pas la partage avec les autres.

A vos stylos !