Accueil
 
 
 
 

Appel à lutter contre le racisme, l'antisémitisme et l’islamophobie

Des millions de croyants vont se recueillir et se rassembler aujourd'hui, pour les musulmans, l'Aïd-Al-Ahda, et pour les juifs Yom Kippour. Nous leur souhaitons respectivement de belles fêtes. A cette occasion, le PCF veut lancer dans toute la société un nouvel appel à lutter contre le racisme, l'antisémitisme et l'islamophobie, à lutter contre tout ce qui divise l'humanité et notre peuple, contre tout ce qui abîme l'humain et sert les intérêts des puissances dominantes. Nous n'acceptons pas l'instrumentalisation des religions par des forces politiques réactionnaires et parfois totalitaires, nous n'acceptons pas la montée d'un affrontement identitaire dévastateur, nous appelons à ouvrir un nouvel âge du vivre ensemble, un nouvel âge de la République où la liberté, l'égalité et la fraternité retrouveront leur sens, un nouvel âge pour la paix et la justice dans le monde.

Il y a actuellement 1 réactions

  • J'ai un seul point d'accord avec Onfray : les religions sont des

    J'ai un seul point d'accord avec Onfray : les religions sont des sectes qui ont réussi. Il y a d'autres moyens pour lutter contre l'antisémitisme et le racisme anti-arabes et anti-noirs et anti-jaunes qui existe aussi (parlez en aux Chinois de Paris) que de confondre les arabes et les africains avec l'islam et les juifs avec le Judaisme, et a fortiori avec le sionisme, comme il ne faut pas dire comme Valls, Sarkosy ou Le Pen que la France est fille de l'égilse.

    Non ni dieux ni maître et à bas tous les racismes, les obscurantismes religieux y compris catholiques qui en Irlande, en Pologne, en Croatie, au Brésil, dans toute l'amérique Latine, interdit l'avortement, le droit à la contraception et l'égalité des droits hommes femmes et poussent à l'homophobie (toutes les religions se valent pour cet obscurantisme : Catholique, protestant/évangélistes, Islam, Judaisme, Boudisme (le dalai lama est à cet égard un réactionnaire moyen-âgeux), Hindouisme (la situation de la femme en Inde est un désastre).

    Vive l'atheisme! Et à bas tous les racismes : il n'y a qu'un seule race humaine, et il ne faut jamais parler de gens de couleurs c'est du racisme, comme le dit trés bien l'excellent Lilian Thuram qui sauve le football (il a été à mon avis le meilleur en 98 dans tous les sens du terme) et était présent, ce n'est pas un hasard, à la fête de l'Huma cette année dans un débat important.

    Par Sans dents, le 05 October 2014 à 22:16.