Accueil > Actualité > Ecologie
 

Tracts "Ecologie"

L'eau : un besoin, un droit, un combat

Déchets : Richesses et pollutions

 
 
 

Sivens : "La mort de Rémi Fraisse est intolérable"

Au moment où le rapport d'expertise commandé par la ministre de l'Ecologie est rendu public en préfecture du Tarn à Albi, l'autopsie d'un jeune homme de 21 ans s'engage afin de connaître les raisons de son décès sur le site suite à la manifestation de ce Week-end.

La mort du jeune Rémi Fraisse est intolérable. Toute la lumière doit être faite sur les responsabilités de son décès. Nous présentons toutes nos condoléances attristées à la famille et aux proches de Rémi.

Aucun projet d'aménagement  ne peut justifier de telles violences et la mort d'un jeune adulte.

Nous appelons toutes les parties à retrouver le calme et la sérénité. A l'appui des conclusions du rapport d'expertise tous les responsables publics doivent contribuer à engager enfin un dialogue responsable et constructif comme le proposent  les communistes du Tarn et leurs élu-e-s, notamment du conseil général, Serge Entraygues et Roland Foissac.

L'arrêt des travaux doit permettre d'examiner tous les éléments du dossier.

Tous les arguments doivent être sur la table avec l'ensemble des acteurs, sans oublier les populations locales et leurs élu-e-s, et cela en toute transparence, tant par une maîtrise publique affirmée de la préservation de la ressource naturelle que pour le  développement économique et d'une agriculture d'exploitation familiale, moderne, diversifiée, respectueuse de l'environnement.

Il y a actuellement 3 réactions

  • Responsabilités

    Qui a ordonné cette violente répression contre les manifestants à l'aide des gardes mobiles? Le préfet seul, le ministre de l'Intérieur seul, le petit Clémenceau? Qui est responsable de ce projet reconnu comme étant sur-dimensionné? La très UMPiste et productiviste FDSEA? Qui n' pas été à la hauteur de ses responsabilités d'élu, le Conseil Général du Tarn tout entier, son président seul? Les élus communistes ont-ils été assez vigilants? Ne doivent-ils pas être du côté de ceux qui exigent clarté et démocratie? Ne doivent-ils pas exiger la vérité des autorités sur la mort brutale et inexpiable d'un jeune manifestant (21 ans.) qui n'est ni énarque, ni HEC ou de la Jet set, mais un enfant du Peuple sincèrement révolté qui pourrait être l'enfant de n'importe quel militant communiste On a changé d'époque et nous sommes encore en retard d'une guerre et cela n'a pas seulement à voir avec la méfiance traditionnellement affiché ici et là vis à vis d'une jeunesse "chevelue" et révoltée. C'est un problème de Classe Je suis plus qu'atterré, dans quelles ornières on s'est encore fourvoyé pour être accusé de s'être rangé dans cette affaire du côté des Versaillais?

    Par Joël Yan, le 28 October 2014 à 18:42.

  • l'écologie ? où agriculture intensive

    Dans les Vosges nous voyons qu'un barrage quelle qu'il soit modifie le climat local...Orages pluies intenses sècheresse et autres problèmes car nous avons un barrage pour VNF...C'est une remarque personnelle mais en plus l'agriculture cautionné par la FDSEA démontre que l'arrachage des haies et forêts pour une agriculture intensive démontre le changement de climat local et des exemples dans le département le démontre et un secteur de la va jusqu'au rendre des terres difficilement cultivables Mais les beaux tracteurs et grands se paient...alors on y va...la misère agricole

    Par JND, le 28 October 2014 à 11:51.

  • Une honte de plus...

    La mort d'un jeune manifestant est une honte pour notre République.

    Par Melanie Tsagouris, le 28 October 2014 à 08:07.