Accueil > Actualité > Elus
 

Le Parti communiste français dispose de parlementaires à l'Assemblée nationale et au Sénat, ainsi qu'au Parlement européen. Ce sont bien sûr des élus de combat face à la crise, des élus porteurs d'alternative et de propositions.

Nous recensons ici les propositions de loi qu'ils soumettent régulièrement au débat parlementaire.

 
 
 

Saccage des locaux EELV : « actes indignes » (Marie-Pierre Vieu - PCF)

Je tiens à dire ma révolte après le saccage des locaux d'EELV Midi Pyrénées et apporter tout mon soutien et ma solidarité aux militants écologistes. De tels actes sont indignes!

Ils ne viennent que rajouter de la violence à une actualité déjà suffisamment dramatique: faut il rappeler qu'elle a déjà coûté une vie humaine?

 

L'avenir de Sivens appelle un débat de fond, ouvert et citoyen, prenant en compte l'ensemble des opinions qui s'expriment. Il en va de l'intérêt général. Et force est de constater que la réunion tenue mardi 4 au Ministère de l'Environnement ne fait pas le compte.

 

Le coup de force perpétré aujourd'hui lors de la manifestation de la FNSEA en témoigne même si loin d'être une démonstration de force, il en va d'un aveu de fébrilité et de faiblesse.

 

La question est maintenant que la puissance publique et le gouvernement ouvrent la voie de l'apaisement par un vrai dialogue et la concertation.

 

C'est à cela qu'appelle le groupe Front de Gauche à la région Midi Pyrénées.

De même que nous sommes partisans d'une solution qui fasse abstraction des solutions dictées par la seule logique productive et financière, pour répondre aux besoin sociaux, écologiques et humains de la population locale.

Il y a actuellement 1 réactions

  • La FNSEA court après

    La FNSEA court après l'intelligence : aucune chance de la rattraper. Elle use donc de violence comme d'habitude. C'est le fruit de la frutration.

    Par Olivier Froissart, le 03 December 2014 à 06:44.