Accueil
 
 
 
 

Les JO à Paris en 2024 : " une belle ambition"

Dans un rapport rendu public aujourd'hui, Bernard Lapasset exprime un avis favorable concernant la candidature de Paris aux JO 2024. Le PCF salue les conclusions de ce rapport. Il s'agit maintenant de promouvoir une candidature durable et soutenable et de s'assurer des conditions de transparence dans le processus d'élection de la ville hôte de cette olympiade.

 

La promotion de la candidature parisienne nécessitera l'implication particulièrement forte du mouvement sportif ainsi que celle des populations de la capitale et de la couronne parisienne. L'organisation des Jeux Olympiques d'été de 2024 peut être une grande opportunité pour la région Île-de-France et pour le pays. Elle doit être la propriété de tous et permettre de faire vivre le débat citoyen, même contradictoire, sur les attentes et les objectifs que doit porter cette candidature. Elle doit permettre de mener une réflexion sur la place du sport et ses valeurs émancipatrices dans notre société.

 

Cette candidature doit enfin reposer sur un projet d'aménagement durable et soutenable. Elle peut permettre le développement de territoires aujourd'hui affectés par les inégalités si elle promeut un projet cohérent élaboré avec les populations et les élus locaux. Paris 2024 est une belle ambition, un rupture avec le contexte austéritaire qui prévaut aujourd'hui. Pour être cohérent, Paris 2024 doit porter un projet durable qui rompe avec les outrances et les scandales financiers qui ont entaché les dernières éditions des Jeux Olympiques. C'est possible.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.