Accueil > Actualité > Actualité international
 

Lettre Relations Internationales

Dernière publication

 
 
 

Le PCF, solidaire des vénézuéliens après une tentative visant à la déstabilisation du pays

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé l'arrestation d'un groupe d'officiers de l'armée de l'air, accusés d'avoir planifié des attaques contre les manifestations populaires du 12 février dernier et un attentat contre la personne du président lui-même. Il s'agit de faits préoccupants qui viennent s'ajouter aux tentatives de déstabilisation qui ont lieu dans ce pays depuis plusieurs années.

L'organisation de la pénurie sur les biens de première nécessité, la spéculation contre la monnaie nationale, le recours à la violence pour contester la victoire des forces de gauche aux dernières élections puis lors des manifestations de l'opposition en 2014, et maintenant la participation de membres des forces armées sont l'expression de la guerre sans nom que livre la droite vénézuélienne, avec le soutien de Washington, au processus de transformation débuté en 1998 avec l'élection de Hugo Chavez.

Le PCF exprime sa solidarité avec le peuple vénézuélien et avec les forces de gauche, de progrès et de justice sociale du Venezuela qui défendent la démocratie et leur droit de construire une société nouvelle indépendante et libre.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.