Accueil
 
 
 
 

Procès /1000 vaches : soutien et relaxe pour les 9 d'Amiens

Mercredi 17 juin, se tiendra à Amiens le procès en appel de 9 syndicalistes paysans.

Le PCF apporte son soutien le plus total à la Confédération Paysanne et demande la relaxe des 9 d'Amiens.

Pour avoir démonté quelques pièces de la salle de traite qui n'était que le chantier de l'usine des 1000 vaches, ils ont été condamnés à des peines allant jusqu'à 5 mois de prison avec sursis.

Cette ferme usine, qui vend son lait à prix bradé aux laiteries n'est rentable qu'à la condition de production de méthane subventionnée. L'usine propriété d'un grand patron du nord, 369ème fortune française pourrait préfigurer de l'éclosion des « fermes folles » en France, pilotées par des groupes de la grande distribution ou des fonds spéculatifs...

Le PCF refuse ce capitalisme vert au détriment de l'agriculture paysanne et de la transition écologique. Notre croissance n'est pas celle des salles de marchés et des affameurs, elle est celle d'un développement s'appuyant sur une alimentation de qualité, saine et accessible, assise sur des productions relocalisées. Pour « refroidir » le climat, doivent être soutenus l'agriculture paysanne, des prix justes aux paysans, les circuits courts dans la restauration collective.

Le PCF appelle donc au rassemblement le mercredi 17 juin prochain, à Amiens, dès 8h00 du matin, pour obtenir la relaxe des 9. Dans les luttes, il invite à écrire ensemble un projet d'émancipation humaine, social et écologique.

Pierre Laurent, se rendra au rassemblement et conduira une délégation* du PCF

 

 

* La délégation sera composée de :

Xavier Compain, responsable Agriculture du PCF

Thierry Aury, Secrétaire régional du PCF en Picardie

Joël Carlier, Secrétaire départemental du PCF dans la Somme

Benoît Roger, Secrétaire départemental du PCF de l'Aisne

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.