Accueil > Actualité > Actualité international
 

Lettre Relations Internationales

Dernière publication

 
 
 

Mexique : le PCF condamne l'assassinat de Gisela Raquel Mota, maire de Temixco

Le PCF exprime sa plus ferme condamnation suite à l'assassinat de Gisela Raquel Mota, maire de la ville de Temixco et militante du Parti de la révolution démocratique.

 

Cet assassinat fait partie d'une longue liste d'attentats qui ont coûté la vie à une centaine de maires et à plus d'un millier de fonctionnaires des villes mexicaines.

 

Ces crimes montrent la situation extrêmement préoccupante du système politique mexicain qui se trouve de plus en plus soumis aux menaces et pressions de la part du crime organisé qui fait tout pour contrôler les institutions de ce pays. Gisela Raquel Mota est morte parce qu'elle a refusé d'accepter la mainmise de ces groupes sur les forces de l'ordre locales.

 

Cet assassinat montre une fois de plus l'échec des politiques de sécurité mises en œuvre par un gouvernement incapable d’arrêter l'emprise croissante du crime organisé sur la vie politique.

 

Le PCF exprime toute sa solidarité avec les forces démocratiques mexicaines, avec les défenseurs des Droits de l'Homme et les mouvements sociaux qui courageusement affrontent ces atteintes contre la démocratie.

 

Parti communiste français,

 

Paris, le 5 janvier 2016.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.