Accueil
 
 
 
 

TUNISIE : La démocratie face au terrorisme

Le PCF exprime son émotion et sa condamnation la plus ferme devant l'attaque menée par des groupes terroristes contre une caserne de l'armée tunisienne dans la ville de Ben Guerdame.

Cette attaque fait suite à d'autres violences conduites contre les forces de sécurité, des touristes et la population tunisienne. L'ampleur et les moyens mis en œuvre ne peuvent que susciter une profonde inquiétude devant le risque d'aggravation de la situation dans la région.

 

Le PCF tient à exprimer ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et au peuple tunisien.

Le PCF salue le courage, la détermination, et la volonté de rassemblement des Tunisiens à faire face ensemble au terrorisme et à vouloir y faire échec.

 

La Tunisie, son peuple ont besoin du soutien effectif de la France et de l'UE pour construire une société nouvelle, répondant aux aspirations démocratiques et sociales de ses habitants, notamment de sa jeunesse.

Une des conditions est que la Libye, pays voisin de la Tunisie, retrouve le chemin de la paix et du dialogue démocratique pour isoler les groupes terroristes qui profitent du chaos actuel pour tenter d'étendre leur influence.

 

Le PCF est résolument aux côtés du peuple tunisien, des forces démocratiques et de progrès, dans leur lutte pour une Tunisie démocratique, de justice sociale et de paix.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.