Accueil > Actualité > Savoirs, culture & médias
 

A visiter

Collectif culture

L'éducation nationale en danger

ART, CULTURE : URGENCE !

La lettre du réseau école

Pour une appropriation populaire des médias

 
 
 

Pierre Laurent participera aux 40 ans du Printemps de Bourges

Pierre Laurent se rendra aujourd'hui, mercredi 13 avril, à Bourges pour participer à la soirée des 40 ans du Printemps de Bourges.

 

J'y témoignerai de mon attachement et de l'attachement des communistes à cette manifestation fermement soutenue à sa naissance par mon camarade Jacques Rimbaud, Maire de Bourges en 1977. Le Printemps de Bourges a joué un rôle majeur dans l'affirmation d'une scène musicale dont nous aimons tous la vivacité et l'audace. Je souhaite que l'héritage d'une chanson turbulente et insoumise soit préservé et continue d'être la marque d'une manifestation confrontée, comme l'ensemble de la vie culturelle, à la puissance de stratégies financières qui s'emploient à tout normaliser, à tout rentabiliser d'une part et au recul toujours plus marqué de la puissance publique, notamment le ministère de la culture, d'autre part.

 

En ce mois d'avril, le Printemps de Bourges ouvre la saison des festivals et sera le premier grand rendez-vous musical après le drame du Bataclan.

Je participerai d'ailleurs avec émotion à l'inauguration de l'exposition "Un air de liberté".

 

Au nom du PCF, J'exprimerai également ma grande inquiétude quant aux faiblesses de la loi culture/création et aux menaces relancées dans les négociations sur l'assurance chômage contre le régime des artistes et techniciens du spectacle. Je veux aussi dire notre inquiétude devant les reculs en préparation sur les quotas radios. L'heure n'est pas à réduire la place de la chanson francophone sur les ondes mais à prendre de véritables mesures d'encouragement et de soutien à l'expression francophone.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.