Accueil
 

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF

Pierre Laurent
 
 
 

Le PCF appelle à participer aux marches contre Monsanto samedi 21 mai

A l'issue d'Ateliers Législatifs sur une agriculture débarrassée des pesticides, le PCF porte une ambition alimentaire, écologique et de santé publique afin de sortir des pesticides :

- Produire des aliments de haute qualité nutritive et gustative et libres de tout résidu chimique (pesticides, molécules médicamenteuses).

- Mettre en place d'un plan national de transition écologique de l'agriculture avec un calendrier de remplacement des intrants chimiques.

- Développer la recherche publique notamment avec l'Institut National de la Recherche Agronomique (INRA).

- Organiser un plan de financement national d'une nouvelle politique agricole par le secteur bancaire sous contrôle public afin d'accompagner les agriculteurs vers une agriculture plus écologique.

Dans les luttes et les mobilisations le PCF avance un autre modèle agricole et alimentaire. Il faut anticiper les moyens de relever le défi alimentaire, en quantité comme en qualité, en refusant la mainmise des multinationales sur la production agricole, L’heure est à un modèle d’agriculture durable qui satisfasse les besoins alimentaires de tous les être humains, émancipé de la spéculation et soucieux de la santé publique. Notre croissance est celle du développement social et écologique, pas celle de l’accumulation du capital.

Le PCF appelle à la mobilisation demain contre Monsanto et participera aux marches partout où elles sont organisées.

--

Liste des rassemblements :

https://www.facebook.com/events/204717463210142/

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.