Accueil
 
 
 
 

Violences faites aux femmes : Manifestons pour Jacqueline Sauvage et pour toutes les femmes victimes

La journée internationale contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre, est un jour de mobilisation pour débarrasser la société de ce fléau.

Or, à la veille de ce jour de manifestations, le verdict est tombé à l'encontre d'une femme victime de violences durant plusieurs décennies, Jacqueline Sauvage. Condamnée à 10 ans de prison pour le meurtre d'un mari qui la battait et la violait, ainsi que ses enfants, elle a vu sa demande de remise en liberté rejetée par la Cour d'Appel de Paris, malgré la « grâce partielle » de François Hollande.

Ainsi, elle est condamnée à la double peine. Après l'enfer conjugal, elle est punie pour avoir défendu sa famille ! C'est insoutenable.

 

En France, elles sont pourtant nombreuses à subir les coups, les viols, les harcèlements et à se battre pour en sortir. Que veut dire cette condamnation, si ce n'est qu'elles ont tort de se rebeller et qu'elles méritent leurs souffrances ?

Des mesures plus coercitives doivent être prises pour tourner cette page toujours ouverte et bien sombre de l'histoire de notre pays.

 

C'est au nom de toutes ces femmes, que les militant-e-s du PCF dont Pierre Laurent, Secrétaire national, manifesteront aujourd'hui, vendredi 25 novembre, à 18h30 au départ de la Place de la Bastille.

Tolérance 0 concernant les violences faites aux femmes.

Plus jamais de cas comme celui de Jacqueline Sauvage

 

25 novembre : Journée internationale contre les violences faites aux femmes

18h30 - Manifestation pour lutter contre les violences faites aux femmes

Départ de la place de la Bastille – vers la place de la République - Paris

En présence de Pierre Laurent, secrétaire national du PCF et des militant-es et élu-es communistes

 

Laurence Cohen, Co-Responsable nationale du PCF aux Droits des femmes et au Féminisme,

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.