Accueil

CommunisteS N° 238 - 11 octobre 2006

le 11 October 2006

Les communistes souverains Stratégie, programme, candidature… Dans tout le pays, les communistes se réunissent en assemblée générale pour débattre des propositions du dernier Conseil national. Il reviendra à la Conférence nationale des 21 et 22 octobre de faire le point des débats et de proposer un bulletin de vote en vue de la consultation des communistes les 10 et 11 novembre .

« Réguler par l'argent l'accès à une fourniture vitale n'est plus supportable » Marie-Claire Culié - Membre du Comité exécutif national, chargée de la question des services publics

Les communistes souverains Stratégie, programme, candidature… Dans tout le pays, les communistes se réunissent en assemblée générale pour débattre des propositions du dernier Conseil national. Il reviendra à la Conférence nationale des 21 et 22 octobre de faire le point des débats et de proposer un bulletin de vote en vue de la consultation des communistes les 10 et 11 novembre

Le programme antilibéral en débat Cinq cents délégués des collectifs locaux d'initiatives unitaires et populaires sont attendus ce week-end à Nanterre pour mettre au point le contenu du programme antilibéral dans la perspective des échéances de 2007

Un débat stratégique en prise avec la vie

Ardèche Tout en travaillant à l'élargissement du rassemblement antilibéral, les communistes débattent des options stratégiques de leur parti.

Une étape importante du rassemblement antilibéral À quelques jours de la réunion nationale des collectifs locaux, les 14 et 15 octobre à Nanterre, CommunisteS a souhaité faire un point avec Jean-François Gau, membre du Comité exécutif national.

Faire renaître l'espoir en Afrique : urgence vitale

Petit abécédaire des nouveaux communistes

En direct de 40 départements, les nouveaux adhérents du PCF débattent avec Marie-George Buffet. Mots croisés !

Deux questions à Jean-Louis Frostin, trésorier national du PCF

En début d'année, le PCF a lancé sa souscription 2006. Où en est-on ?

Sur l'objectif d'un million d'euros, nous en sommes à 200 000 collectés à la trésorerie du Conseil national. La préparation du Congrès durant quatre mois et l'activité intense qui l'a suivie ne se sont pas beaucoup prêtées à une forte animation de la bataille financière. Par ailleurs, un gros effort a été fourni par les communistes et leurs amis pour soutenir l'Humanité à la fin du premier semestre. Mais rien n'est encore joué puisque nous savons que chaque année les trois derniers mois sont déterminants et permettent la réalisation des deux tiers de l'objectif de souscription.

Il y a donc urgence à la relancer partout pour atteindre l'objectif d'ici la fin 2006 ?

Oui, et il n'y a pas de temps à perdre pour mettre en place des dispositifs d'animation avec toutes les directions départementales, de sections et de cellules. A cela deux raisons essentielles : le budget annuel du Conseil national est équilibré avec la réalisation de l'objectif de souscription et seul cet équilibre nous permettra de consacrer le maximum de moyens aux campagnes de 2007.

Ce sont 800 000 euros qu'il nous faut collecter d'ici décembre 2006 et ce le plus rapidement possible. Pour réussir, une lettre avec enveloppe T a déjà été envoyée à plus de 13 000 souscripteurs, un appel va être adressé dans Transparence à tous les adhérents et adhérentes du Parti communiste. Il s'agit maintenant de relayer ces efforts, avec ambition, partout et auprès du plus grand nombre, en lien avec notre appel au rassemblement de toutes les forces disponibles pour battre la droite et réussir à gauche.

Cécile Jacquet