Accueil
 
 
 
 

Daniel Renard, un militant dévoué et expérimenté, un homme de conviction et de terrain

C' est avec une très grande tristesse que je viens d'apprendre le décès de Daniel Renard dans sa 87ème année.

 

Daniel était un militant dévoué et expérimenté, un homme de conviction et de terrain, attaché aux valeurs de progrès et d'égalité. Attaché eussi à son parti, il est devenu Président National des Vétérans, après plusieurs années de proche collaboration avec Louis Baillot.

 

Il avait acquis de sa formation d'instituteur et de syndicaliste enseignant ce goût profond de la justice, cette attention aux nouvelles générations et sa volonté de transmettre savoir et expériences acquises. C'est notamment pour cette raison qu'il présidait le comité de Justice et Vérité pour les victimes de Charonne.

 

Daniel était aussi profondément attaché au département du Val d'Oise et à ses habitants, notamment sa ville Bezons dont il fut de nombreuses années adjoint à la culture .

 

Le parti Communiste Français perd un homme et un militant qu'il est fier d'avoir compté parmi les siens .

 

Aux habitants de cette ville, du département, aux communistes avec qui il fut de tous les combats au cours d'une vie militante riche et intense, je tiens à faire part de toute ma sympathie et de mes plus sincères condoléances.

 

A Denis, Michel et Claudine ses enfants, à Aude, Manon, Emile et Clémence ses petits-enfants, à Cassim , son arrière petit-fils, né il y a un mois et que Daniel aura eu l'ultime bonheur de tenir dans ses bras, je veux dire toute mon affection et partager leur peine avec eux.

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.