Accueil
 
 
 
 

Le peuple équatorien a tranché ! Moreno succède à Correa

Avec 5 057 149 voix contre 4 827 753 suffrages exprimés pour son adversaire de droite Lenin Moreno succède à son camarade de combat Rafael Correa pour la présidence de la République d’Equateur. C’est un échec symbolique pour la droite réactionnaire conduite par Guillermo Lasso.

Dorénavant, d’ici 2021, avec une majorité à l’Assemblée nationale sortie des urnes lors du 1er tour de la présidentielle, les conditions sont créées pour poursuivre l’ambition de développement économique et humain engagé depuis 10 ans autour de grands objectifs nationaux d'éducation, de santé, de la jeunesse, d’environnement, de logement, d’augmentation de la production, de progrès social et de l’emploi, contre les drogues et la corruption. Autant de questions à continuer de résoudre pour faire avancer la paix et l'harmonie du bien vivre ensemble.

La victoire d’Alianza Païs avec Lenin Moreno est une vraie bouffée d’oxygène pour celles et ceux, qui dans des rassemblements des plus larges et divers, résistent et luttent pour la transformation sociale.

Le Parti communiste français tient à saluer cette victoire qui est un encouragement pour tous les progressistes de la région et de la planète.

Le Parti communiste français,
Jeudi 6 avril 2017

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.