Soutenez le PCF et ses luttes : Souscrivez !

Publié le 14/05/2019 par PCF

Débat de France 2 : Ian Brossat saisit le CSA

Au vu de l'organisation inacceptable du débat du 22 mai à 21h par la direction de France Télévision, Ian Brossat, tête de liste du Parti Communiste Français, saisit le CSA.

En effet, la chaîne, foulant aux pieds les principes du service public, réserve le principal débat du 22 mai à seulement six des listes européennes, reléguant les autres candidats en fin de soirée. C'est une atteinte sans précédent à l'équité entre les listes en période de campagne officielle, au devoir d'informer et au respect du pluralisme.

Le PCF demande l'intervention immédiate du CSA afin que France 2 revoie l'organisation du débat. Notre parti dispose de trois groupes parlementaires, à l'Assemblée nationale, au Sénat et au Parlement européen. Il dispose d'un réseau de 7000 élus locaux et se trouve à la tête de 800 municipalités et d'un département. C'est la raison pour laquelle les principaux médias d'information, à l'instar de France Inter, de Europe 1 et de BFM, incluent le PCF dans les huit principales listes de la campagne.

Pour cette raison, Ian Brossat souhaite s'entretenir sans délai avec le CSA. Dans l'attente, il suspend sa participation au débat de France 2.

Notre site utilise des cookies qui nous permettent d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites. En utilisant www.pcf.fr, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus