Fabien Roussel à Perpignan le 28 août

Débuté à Belfort au chevet de General Electric dès le mois de juillet, le secrétaire national du PCF s'est lancé dans un tour de France des entreprises et des lieux de travail. Fabien Roussel s'engage sur une grande priorité : rencontrer la France qui travaille, qui produit les richesses mais qui souffre, écouter, mettre en débat des propositions.

Il a depuis rencontré les salariés de la centrale de Gardane en lutte face à la décision arbitraire du gouvernement de fermer les centrales thermiques alors que des solutions existent en engageant la transition écologique pour ces centrales.

Il sera le 28 août à Perpignan pour défendre la ligne ferroviaire Perpignan-Rungis, à la rencontre des cheminots mais aussi des chefs d'entreprises usagers de la ligne.

Avec un point d'étape à la fête de l'Humanité autour d'un échange avec les militants syndicaux, Fabien Roussel va visiter une quinzaine de sites avant la fin de l'année, à la rencontre de la France des salariés, ouvriers, employés, cadres, techniciens,… tous confrontés aux logiques financières et aux mauvais coups du Président des riches.

Dans un un pays devenu champion de la distribution de dividendes, il y a urgence à faire entendre la voix des champions de l’intérêt général : ces femmes, ces hommes, salariés du privé ou agents du service public qui luttent et défendent des solutions à la hauteur des enjeux de notre temps.

Les rendez-vous du 28 août

10h45 : Point presse sur le train primeur

Au marché Saint-Charles – Quai du train primeur - 471 Rue de Milan à Perpignan

11h45 : Visite du marché rencontre avec les acteurs du marché, des dirigeants syndicaux de la région. Laurent Brun secrétaire général de la CGT transport sera présent.

15h : Rencontre à la fédération du PCF avec les cheminots

44 rue de Prades à Perpignan

17h 30 : Rencontre avec les grévistes des urgences

Centre Hospitalier Avenue du Languedoc (Perpignan)

19h : Rencontre avec les adhérents autour d’un buffet

Pierre Lacaze membre de l’exécutif du PCF, Jean-Luc Gibelin vice-président de la région Occitanie au transport, Françoise Fiter, élue du Conseil départemetal des Pyrénées orientales et Pierre Garzon, vice président du Conseil départemental du Val de Marne, participeront à cette journée.