Élections européennes, retrouvez notre campagne europedesgens.fr

Publié le 15/03/2019 par PCF

Le PCF participera à la Marche des solidarités

Le PCF participera à la Marche des solidarités samedi 16 mars en portant l'appel suivant.

Aujourd'hui face à la montée identitaire et xénophobe dans le monde et singulièrement en Europe, le PCF affirme sa détermination à agir contre le racisme et l'antisémitisme, contre tous les actes de discriminations liés à l'origine et à la nationalité, à la couleur de la peau, à la religion, à la situation de minorités.

Le racisme banalise les violences et les discriminations, notamment le contrôle au faciès. Il réactive l'antisémitisme comme en témoigne la recrudescence d'actes antisémites ces dernières années. Il justifie le traitement inhumain des migrants et l'indignité de nos politiques d'accueil. Le PCF appelle la mobilisation contre toutes les formes de racisme avec l'ambition de contribuer à reconstruire un grand mouvement antiraciste en France.

La marche des solidarités est aussi l’occasion de dénoncer les graves atteintes aux droits et libertés que connaît notre pays.

Les violences qui découlent des consignes données par le ministère de l’Intérieur aux policiers, comme la loi prétendument « anticasseurs » menacent le droit de manifester. Le PCF condamne cette dérive autoritaire du pouvoir. Il agit avec détermination pour garantir le droit fondamental des citoyens et citoyennes à s’exprimer librement et à défendre leurs droits par tous les moyens constitutionnels à leur disposition. C’est dans ce cadre que les sénateurs.trices communistes viennent de défendre une proposition de loi visant à interdire l'usage des lanceurs de balles de défense dans le cadre du maintien de l'ordre.

Pour que l’égalité des droits devienne une égalité réelle, pour la dignité et la justice pour tou.te.s, pour les droits et libertés, pour la défense des principes fondamentaux de la République aujourd’hui mis en cause, le PCF appelle à marcher le samedi 16 mars 2019 à 13h12, place de la Madeleine à Paris.

Notre site utilise des cookies qui nous permettent d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites. En utilisant www.pcf.fr, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus